Espace Vital Romarin

Espace Vital Romarin

Les 10 plantes alliées à réduire le risque du cancer

On a découvert que les composés phytochimiques, développés dans les plantes, peuvent contenir certains composants utiles dans la lutte contre le cancer. 


1- Basilic:
frais ou secs, les anciens Grecs appelaient cette plante aromatique "l'herbe royale».  Le basilic cuit ou cru entre dans de nombreux plats, notamment la volaille, pâtes, fruits de mer. Il combine parfaitement avec la tomate.


2- Poivre noir: ses composantes photochimiques semblent interférer avec le développement des cellules cancéreuses. Le poivre va avec presque touts les aliments.


3- Curcuma : est une épice jaune vif  qui contient un composant puissant contre le cancer, notamment le cancer du foie.

 

4- Ail : L'ail est réputé pour faire des miracles. En outre d’être un antioxydant, il renforce les fonctions immunitaires et aide à éliminer les toxines. Il est noté qu'il contient des composés qui aident à prévenir les maladies cardiaques et le cancer (en particulier les cancers de l'estomac, de la peau, du foie, du sein, du poumon et du col de l'utérus).

 

5- Gingembre: Une autre plante aux propriétés anti-cancer. Elle offre certains avantages pour la santé, mais la racine fraîche râpée vous permet de tirer le meilleur parti.

6- Menthe : Recommandée en particulier pour le cancer du sein.


7- Oignons: Ces ampoules comestibles sont largement utilisées dans la cuisine méditerranéenne. Tous les types d'oignons (oignons blancs, la ciboulette, les oignons verts ...) sont fortement recommandés car ils ont un effet contre le cancer de l'appareil digestif.

 

8- Origan : Cette plante polyvalente qui contient  au moins deux bioflavonoïdes. Les flavonoïdes sont un groupe de composés polyphénoliques, enzymes qui détruisent les radicaux libres avant qu'ils ne puissent causer des dommages cellulaires.


9- Romarin: Présente des propriétés anti-inflammatoires. Les études sur les animaux ont montré une grande capacité de réduire enzymes qui augmentent la formation de cancers.

 

10- Sauge : C’est un autre combattant de cancer. Le nom en latin de cette plante ancienne provient de ses propriétés guérisantes



26/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres